Partager :
Contact Information
Tél. de bureau 506-328-8127
Télécopieur 506-328-8362
Courriel info@legalaid.nb.ca
Site Web legalaid.nb.ca/en/index.php
Contact Primaire Douglas Smith, Directeur régional, Woodstock; Courriel : Doug.Smith2@gnb.ca
Description & Services
Renvoi New Brunswick Legal Aid Services Commissions ; Woodstock
Description • Les bureaux sont situés à distance de marche des palais de justice locaux. 
• La Commission offre des services en français et en anglais. 
• Elle compte parmi son personnel des avocats spécialisés en droit de la famille et en droit criminel.  
• Tous sont admissibles à demander des services d’aide juridique.  
• La Commission recommande fortement aux clients éventuels de prendre un rendez-vous afin d’éviter les files d’attente.  
• Une fois que vous aurez communiqué avec le personnel de la Commission, celui-ci s’occupera de confirmer vos besoins en matière de services, de vous fixer un rendez-vous et de vous conseiller par rapport aux documents que vous devriez apporter pour que nous puissions mieux vous aider.  
• Pour obtenir de l’aide juridique en droit de la famille, veuillez communiquer avec les travailleurs sociaux rattachés aux tribunaux du ministère de la Justice selon l’horaire suivant : 
du lundi au vendredi 
de 8 h 15 à 16 h 30 (Les bureaux sont fermés de 12 h à 13 h.) 
• Certains services limités sont offerts après les heures de bureau aux personnes mises sous garde par un service de police. Les coordonnées du bureau seront fournies par la police au moment de l'arrestation.  
• Les services sont normalement offerts gratuitement. Il se peut qu’une contribution financière soit exigée selon le revenu de la personne ou le genre de cas.  
 
Service : Avocat de service  
 
Description : Un avocat de service fournit des conseils juridiques au sujet de l'accusation, de la procédure et des possibilités qui s'offrent à vous. L'avocat de service peut vous accompagner lors de votre comparution pour inscrire un plaidoyer ou demander un ajournement, mais ne peut pas vous représenter ou comparaître lors du procès. 
 
Admissibilité : L'avocat de service est à la disposition de tous les accusés, peu importe le genre d'accusation auquel ils doivent répondre. 
 
Procédure : Un avocat sera présent au palais de justice lorsque vous devrez inscrire un plaidoyer. Si vous êtes détenu après les heures de travail, un policier vous informera du numéro de téléphone pour communiquer avec l'avocat de service. 
 
Service : Aide juridique (droit criminel) 
 
Description : Une aide juridique pourrait vous être fournie si vous n'avez pas les moyens de payer pour les services d'un avocat et que vous faites face à des accusations criminelles déterminées ou êtes partie à certaines instances en matière familiale.  
 
Admissibilité : Vous pourriez avoir droit aux services d’un avocat si :  
 
• vous êtes déclaré coupable d'une infraction criminelle qui entraînera probablement une peine d'emprisonnement;  
• vous êtes un parent ayant la garde d’un enfant et le ministre des Services familiaux et communautaires cherche à intervenir dans la relation parent enfant; 
• vous payez une pension alimentaire pour des enfants et les paiements doivent être modifiés en raison de certaines circonstances. 
 
Procédure : Pour faire une demande d'aide juridique, vous pouvez communiquer avec le bureau régional de l'Aide juridique. Vous devrez joindre à votre demande une déclaration de votre situation financière aux fins de l’évaluation de vos biens, vos dettes, votre revenu et vos dépenses (les vôtres et ceux de votre conjoint). On tiendra aussi compte du nombre de personnes à votre charge. Il se peut que l’aide juridique vous soit refusée selon le nombre de services que vous avec déjà reçus de la Commission. De plus, vous pourriez être tenu de contribuer au paiement des coûts. 
 
Aide juridique en droit de la famille 
 
Service : Aide juridique en droit de la famille 
 
Description : Un avocat spécialisé en droit de la famille fournira des services dans le cadre de l’une des questions suivantes :  
• la pension alimentaire pour le conjoint et les enfants; 
• la garde des enfants et les droits de visite; 
• la possession exclusive des biens matrimoniaux; 
• le partage des biens matrimoniaux si la valeur nette de l'actif ne dépasse pas 20 000 $ et que la demande ne présente pas de difficultés particulières; 
• les ordonnances provisoires à titre de mesures de redressement temporaires en ce qui concerne la garde, la pension alimentaire et les droits de visite; 
• les ordonnances d'interdiction de communiquer; 
• le changement (la modification) d'une ordonnance ou d'une entente en vigueur;  
• les instances en divorce, dans des circonstances particulières. 
 
Admissibilité : Un avocat spécialisé en droit de la famille fournira des services juridiques au besoin.  
 
Procédure : Un travailleur social rattaché au tribunal, employé du ministère de la Justice, vous rencontrera pour déterminer le type d'aide juridique en droit de la famille convenant le mieux à votre situation. Si vous êtes admissible aux services d'un avocat spécialisé en droit de la famille, il vous dirigera vers la Commission des services d'aide juridique du Nouveau-Brunswick. L'avocat déterminera avec vous l'information nécessaire et vous dirigera vers la personne appropriée pour s'occuper des documents.
Heures lun à ven 8h30 à 16h30
Secteurs desservis Carleton County ; Victoria County - l'exclusion de la paroisse de Drummond et la Ville de Grand-Sault
Demande Complété par le demandeur dans le bureau de l'aide juridique
Langues Anglais ; Français
Honoraires Frais dépend des revenus.
Location information
Situé dans la Communauté Woodstock
Adresse et carte
Royal Plaza
633, rue Main
Woodstock, NB E7M 2C6
 
Visualiser la carte Google
Accessibilité Inconnu ; 103/5000 
*** Notez que l'accessibilité est autodéclarée. S'il vous plaît appelez l'organisation pour confirmation avant d'arrivée ***
Other Details
Niveau de Service (31) Autres gouvernements provinciaux
Subjects
Catégories de services Aide juridique générale

Lisez cette information importante, s'il vous plaît

La Saint John Human Development Council est engagé à offrir une base de données exacte, à jour et exhaustive. Quand même, on ne peut pas assumer responsabilité résultant d'erreurs ou d'omissions. L'inclusion ou l'omission d'un programme ou d'un service n'est pas un commentaire sur sa qualité. Veuillez communiquer avec La Saint John Human Development Council pour signaler des préoccupations ou faire des suggestions.

Les fiches de cette base de données contiennent des liens vers MapQuest et Google Maps qui sont fournis à l'utilisateur. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de l'exactitude des cartes fournies par MapQuest ou Google Maps et l'utilisateur est invité à confirmer l'emplacement de manière indépendante.